Home >

Accord D 'Origine D' Agrégation De Tissus Evfta Entre Le Viet Nam Et La Corée Du Sud

2020/12/15 16:14:00 0

EvftaTissuOrigineAccord

Le 13 décembre, Young People Online du Viet Nam a rapporté que le Viet Nam et la Corée avaient signé l'accord Viet Nam - Union européenne sur le libre - échange des matières premières (evfta).

Le Ministère vietnamien de l'industrie et du commerce a indiqué qu'il s'agissait là d'un accord particulièrement important pour les entreprises vietnamiennes, qui les aidaient à utiliser des matières premières textiles de haute qualité produites en Corée et à éliminer les obstacles à l'exportation des matières premières textiles de l'Union européenne, étant donné que la Corée avait également signé un accord d'auto - échange avec l'Union européenne.

Aux termes de l'evfta, outre qu'elles doivent satisfaire à des normes de qualité strictes et bénéficier de préférences tarifaires réduites, les entreprises sont tenues de respecter des critères d'origine stricts, dans lesquels les règles d'origine « à partir du tissu» exigent que les tissus utilisés pour la fabrication de vêtements soient tissés au Viet Nam ou dans Les États membres de l'Union européenne.

Selon le Ministère vietnamien de l'industrie et du commerce, l'Union européenne est le marché où la demande de textiles et de vêtements est la plus forte, avec des importations annuelles de plus de 250 milliards de dollars.Toutefois, les exportations de textiles et de vêtements du Viet Nam vers l'Union européenne sont restées faibles, avec 4,3 milliards de dollars en 2019, soit 2% de la part de marché de l'Union européenne.

Les experts ont estimé que, si l'evfta entre en vigueur, les exportations de textiles et de vêtements du Viet Nam vers l'Union européenne augmenteraient d'environ 67% d'ici à 2025 par rapport à la période antérieure à la signature.

Le Ministère vietnamien de l'industrie et du commerce a indiqué que la signature de l'Accord d'accumulation susmentionné avec la République de Corée était « nécessaire et opportune» pour aider les entreprises vietnamiennes à résoudre immédiatement leurs difficultés et à tirer parti de l'occasion qui leur était offerte d'exporter rapidement des textiles et des vêtements sur le marché de l'Union européenne.

  • Related reading

L'Industrie Textile Vietnamienne Cherche À Exporter 55 Milliards De Dollars D'Ici À 2025.

Perspectives mondiales
|
2020/12/15 16:13:00
2

La Chine Favorise La Gouvernance Climatique Mondiale: La Réduction Des Émissions De Carbone Et La Redéfinition Des Objectifs Et La Réforme De La Demande D 'Énergie.

Perspectives mondiales
|
2020/12/15 12:38:00
0

Le Myanmar Est Sur Le Point De Reprendre Ses Vols Commerciaux Internationaux De Passagers.

Perspectives mondiales
|
2020/12/15 0:17:00
0

L 'Association Française Des Fabricants De Textiles

Perspectives mondiales
|
2020/12/8 10:38:00
0

L 'Épidémie: La Faillite D' Un Grand Nombre De Marques Connues En Europe

Perspectives mondiales
|
2020/12/5 21:53:00
1
Read the next article

L'Industrie Textile Vietnamienne Cherche À Exporter 55 Milliards De Dollars D'Ici À 2025.

The Vietnam Textile Association (vu ducgiang), Président de l 'Association Textile vietnamienne, a rapporté le 12 décembre lors du sixième Congrès de l' Association Textile vietnamienne.