Home >

La Chine Achète Des Ports Partout Dans Le Monde Et Commence À Se Développer.

2016/4/29 13:55:00 51

ChineAcheter Un Port

Selon les médias étrangers, les entreprises chinoises ont investi 368,5 millions d 'euros dans le plus grand port de Grèce, Pirée.

L 'appétit de Pékin s' élargit sans s' arrêter à l' achat mondial de ports maritimes, et a étendu ses tentacules à l 'Algérie, à l' Australie, au Canada et au Pakistan.

Selon les experts, Pékin a l 'intention de contrôler les principales voies de pport maritime et de veiller à ce que ses produits parviennent le plus rapidement possible aux consommateurs occidentaux.

Mais la Russie n 'est pas visible sur cette carte.

Le port de Pirée n 'est pas loin d' Athènes et Pékin veut en faire un important centre de pbordement international de marchandises destinées à l 'Europe en provenance d' Asie.

Ce dernier devrait être le plus grand centre de pport maritime de la Méditerranée.

Beijing.

Des accords d 'un montant total de 3,3 milliards de dollars ont été signés avec le Gouvernement afghan.

Selon le rapport,

Chine

Les investissements sont impressionnants.

En octobre 2015, l 'Australie a annoncé que le Groupe lanqiao de Chine avait obtenu un bail de 99 ans à Port Darwin, dans le nord du pays, pour un montant de 506 millions de dollars australiens (environ 2 milliards 378 millions de yuan).

Il s' agit d 'un grand port sur la côte nord du pays, également connu sous le nom de « destination ».

Asie

Porte

En 2007, les Chinois ont investi près de 250 millions de dollars dans la construction du port de guadal au Pakistan.

Les recettes portuaires augmenteront comme les investissements en provenance de Chine.

China Transportation Construction Co., Ltd., qui entreprend des travaux d 'équipement, construira également, à partir de 2019, des terminaux de conteneurs dans le port de Sydney, sur la côte est du Canada, pour une valeur de plusieurs milliards de dollars.

Selon les experts, l 'expansion de la Chine, bien qu' elle semble quelque peu effrayante, est tout à fait compréhensible si elle est purement économique.

Pékin aurait construit des installations portuaires dans le monde entier pour prendre progressivement le contrôle de ces ports, même s' ils ne sont pas en mesure de le faire dans certains cas, mais au moins pour contrôler les circuits logistiques.

Selon les rapports, la Russie et ses ports maritimes n 'étaient pas encore surpeuplés par la Chine.

Bien entendu, il y a de temps à autre des informations faisant état de projets conjoints entre les deux pays dans ce domaine, ainsi que de l 'intérêt porté par la Chine aux biens portuaires russes.

Par exemple, un fonds d 'investissement chinois est devenu un partenaire d' investissement dans le projet d 'intégration du gaz naturel liquéfié à Yamal, qui comprend également des installations portuaires.

Cependant, les ports russes ne sont pas dans la perspective de l 'expansion mondiale de la Chine.

Les ports étrangers qui intéressent Pékin sont situés sur la chaîne logistique de l 'exportation de leurs propres marchandises ou de l' expédition de marchandises en Chine.

« le trafic maritime entre la Chine et la Russie n 'est pas important, étant donné que les deux pays ont de longues frontières terrestres et que les ports de la partie européenne de la Russie sont éloignés des côtes chinoises, ce qui ne facilite pas le développement du commerce maritime.

C 'est pour cette raison qu' à son avis, la Chine ne va pas s' étendre dans les ports russes pour le moment.

Le Président de la 2K Engineering Company, Ivan andrievski, a déclaré aux médias: « six des 10 ports les plus importants du monde sont situés en Chine.

Dans ce contexte, la volonté de la Chine de contrôler un autre port de la ligne maritime est raisonnable.

La Chine peut améliorer la certitude de la logistique locale et réduire les coûts de cette chaîne d 'opérations.

En outre, l 'existence d' informations pertinentes sur le fret aiderait la Chine non seulement à anticiper la situation dans le domaine de la logistique, mais aussi à suivre le processus économique dans les zones portuaires.

".

D 'autres analystes ont fait observer que l' achat massif de ports s' inscrivait dans le cadre d 'un plan ambitieux intitulé « la route de la soie en mer au XXIe siècle », qui faisait partie intégrante de la proposition économique de Beijing.

Il vise à renforcer la coopération économique avec les pays d 'Asie du Sud - Est, du Moyen - Orient, d' Afrique et de l 'Union européenne et à optimiser le processus commercial.


  • Related reading

Exportation De Textiles Et De Vêtements

Information sur le commerce extérieur
|
2016/4/28 12:12:00
90

Les Chiffres D'Exportation En Mars De Rebond Rebond Temporaire

Information sur le commerce extérieur
|
2016/4/27 19:24:00
23

En Mongolie, Le Cachemire Ouvre De Nouvelles Routes.

Information sur le commerce extérieur
|
2016/4/27 16:55:00
43

Notre Commerce Extérieur Commence À Se Réchauffer.

Information sur le commerce extérieur
|
2016/4/26 9:54:00
34

Le Commerce Extérieur Est Confronté À Un Environnement Complexe: Difficultés De Pition Dans Des Secteurs Comme Le Textile

Information sur le commerce extérieur
|
2016/4/25 21:34:00
43
Read the next article

Urumqi A Créé 8 Jours De Performance Spectaculaire Et Signé Plusieurs Fabricants De Machines Textiles Et De Vêtements.

Urumqi a signé huit jours de prestigieux fabricant mondial de vêtements textiles et de machines, le temps suivant, suivez le réseau mondial de chaussures et de chapeaux de vêtements pour voir des informations détaillées.