Home >

Théorie Et Politique De La Protection Du Commerce

2010/11/6 9:24:00 33

Exportations Et Importations

Le contexte dans lequel s' inscrit la théorie de la protection des industries naissantes, sur le plan économique: le niveau de développement est bien en deçà de celui des pays qui ont mené à bien la révolution industrielle.

En 1848, l 'industrie était encore dominée par l' artisanat artisanal et l 'artisanat décentralisé, avec une faible part de la production manufacturière.

Oui.

Commerce extérieur

Aspects faciles: les principales exportations de matières premières et de denrées alimentaires,

Importations

Produits semi - finis et produits finis.


II. Principaux points de vue sur la protection des industries naissantes (Infant - Industry - argument). Les pays en développement ont un avantage comparatif potentiel dans le secteur manufacturier, mais les nouvelles industries manufacturières des pays en développement ne peuvent pas concurrencer dans un premier temps des industries manufacturières déjà bien développées dans les pays développés. Pour que Les industries naissantes puissent s' implanter sur place, les gouvernements devraient les soutenir provisoirement jusqu 'à ce qu' elles soient suffisamment fortes pour pouvoir participer à la concurrence internationale.


1,0

Théorie

Base - la théorie de la productivité s' intéresse à l 'augmentation de la productivité, en particulier dans l' intérêt de la bourgeoisie industrielle allemande.

La richesse elle - même est importante, mais il est encore plus important de développer la productivité.


B) Les produits industriels nationaux sont devenus compétitisur le plan international après l 'entrée dans la période agro - industrielle, le libre - échange permet une concurrence sans restriction sur les marchés étrangers et des efforts constants pour préserver les avantages acquis;de grands progrès ont été réalisés et l' Industrie s' est développée, mais l 'existence de forces concurrentielles dans d' autres pays industriels plus avancés justifie l 'imposition de restrictions pour créer et protéger leurs propres industries.


Principaux arguments 1) Objet de la protection: seules les industries naissantes associées au développement industriel national, les industries prometteuses mais émergentes et fortement compétitives à l 'étranger ont besoin de protection.

2) durée de la protection: ces industries n 'ont plus besoin d' être protégées après une longue période de protection (environ 30 ans).

3) Mesures de protection: les droits de douane sont un important moyen de créer et de protéger les industries nationales.

Toutefois, ces pertes sont temporaires et ne sont sacrifiées que pour des avantages immédiats, ce qui se traduit par une augmentation de la productivité.

  • Related reading

Les Commandes De Noël Des Entreprises Exportatrices Sont Difficiles À Maintenir.

Commerce extérieur
|
2010/11/6 8:46:00
35

À Quoi Servent Les Sociétés Offshore?

Commerce extérieur
|
2010/11/5 16:35:00
78

Publication D 'Un Nouveau Projet De Stratégie Commerciale De L' Union Européenne & Nbsp; Impact Sur L 'Industrie Chinoise

Commerce extérieur
|
2010/11/5 14:53:00
37

Principe De Réciprocité De L 'Organisation Mondiale Du Commerce

Commerce extérieur
|
2010/11/5 8:50:00
54

Guide De Dédouanement Portuaire De L'Espagne

Commerce extérieur
|
2010/11/5 8:47:00
56
Read the next article

Souris À La Vie, La Régulation De La Mentalité Est Un Art

Mentalité de régulation, l'accent est que nous continuerons d'apprentissage, d'améliorer leur, riche d'idées, que la question de la nature globale, de voir les choses seront plus pparent, est bien sûr optimiste, cette limite supérieure de la mentalité!