Home >

Procédé De Détection De Colorants Azoïques Interdits Pour Textiles

2010/6/18 16:13:00 47

Industrie Textile

Avec la promulgation de la réglementation de l 'Union européenne sur l' interdiction des colorants azoïques et notre norme nationale obligatoire gb18401 - 2003

Textile Production

L 'application des normes techniques fondamentales de sécurité des produits, l' interdiction des méthodes de détection des colorants azoïques retient de plus en plus l 'attention et l' interdiction des colorants azoïques sur les textiles est devenue l 'indicateur le plus important de la production et du commerce internationaux des vêtements textiles.


  

Comité technique national de normalisation des textiles

Le Groupe de rédaction des normes de l 'Organisation de base a achevé en 2005 la révision de la série de normes nationales GB / t17592.1 ~ 17592.3 -1998 concernant les méthodes de détection des colorants azoïques interdits dans les textiles, sur la base de l' expérience accumulée par de nombreux experts nationaux pendant de nombreuses années d 'essais et des normes de l' Union européenne. La version révisée GB / t17592 - 2006 de la détermination des colorants azoïques interdits dans les textiles a été publiée et appliquée en 2006.

Afin d 'assurer une application précise des normes, les services de détection échangent des données d' expérience sous différentes formes et les entreprises apprennent et consultent les éléments pertinents des normes.

Après avec les débats des experts, maintenant le problème s'y rapportant GB / T17592-2006 consiste à faire la déclaration suivante:


1. Les principaux changements de nouvelles normes


GB / t 17592-2006 et 98 version par rapport à la norme, principalement les variations suivantes:


- de l'original d'un seul critère 3 partie de fusion et de modifier le nom de normes;


- norme s'applique par teinture de produits textiles;


- espèce d'amine aromatique par 20 d'augmentation de plus de 24;


- annuler l'extraction liquide - liquide, la procédure de pré - traitement pour produits a augmenté de polyester de l'échantillon;


- a augmenté de HPLC / DAD standard externe et GC / MS de l'étalon interne des méthodes quantitatives;


- annulé dans le liquide de réaction dans de l'éther extrait alcalin ajouté et à ajouter de l'acide chlorhydrique.


2. La gamme de produits de normes applicables


Le champ d'application de la version standard pour 98 "s'appliquent à la laine, coton, chanvre, fibres de soie et de viscose textile".

En fait, à l'exception de fibres naturelles, de fibres et de viscose, il y a un grand nombre de produits en fibres synthétiques.

Étant donné la portée limitée de la norme initiale, il n 'y a pas de base pour détecter la teneur en azote de ces produits.

Ainsi, la portée du GB / t - 17592 - 2006 précise que « s' applique aux produits textiles traités par impression ».

Les produits textiles traités par teinture sont des produits teintés ou imprimés à l 'aide de divers colorants, y compris des colorants (Dyes), des revêtements ou des pigments (Pigments).


échantillonnage des produits


Le GB / t17592 - 2006 prévoit que les échantillons testés doivent être « échantillonnés représentatifs », en conformité avec les normes internationales, et que la plupart des normes de l 'ISO relatives aux méthodes d' analyse chimique des textiles (par exemple, les valeurs de formaldéhyde et de pH) ne prévoient pas de prélèvement.

La raison en est peut - être qu 'il n' est pas possible d 'adopter une règle uniforme en raison de la diversité et de la diversité des produits textiles.


Désactiver

Colorants azoïques

De détection, en raison de la méthode d'échantillonnage différents, susceptibles de provoquer des différents résultats de test, il est possible de créer d'omission ou d'erreur, il est nécessaire de clarifier les méthodes d'échantillonnage.

Ici, la détection de produits d'échantillonnage et de la qualité de "voir" normes de textile en 2006 no 5 "GB 18401 - 2003 pour mettre en œuvre l'exemple de classification et le prélèvement d'échantillons de produits textiles Guide -" (suite).

Les produits d'une seule couleur produit homogène et de mélange de couleurs de l'essai ou analogue, aucun prélèvement d'exigences particulières pour constitué de fibres ou de différentes couleurs de multiples composants de produits textiles, individuellement pour chaque composant de détection, respectivement.


Il y a de motif (y compris de l'impression et de fils teints) du produit, en principe, pas une couleur dans laquelle comme composants indépendants pour la détection, l'échantillonnage par les méthodes suivantes:


- pour les petits types de fleurs régulier, au moins un motif cyclique ou plusieurs motifs cycliques sont extraits et mélangés après coupure;


- pour les types de fleurs plus grands ou irréguliers en circulation, échantillonner, dans la mesure du possible, le rapport chromatographique du sujet et les mélanger après coupage;


- pour les types d 'impression locale, d' impression indépendante et de dispersion en blanc, l 'échantillon doit comprendre la couleur principale du motif et, lorsque le motif est très horaire, il n' est pas approprié de le découper en un seul échantillon.

Si ces fleurs partielles ou dispersées sont différentes, il convient de les analyser séparément.

Si seulement que, lors de la détection de commande ou de l'analyse de la qualité de production de l'entreprise à l'intérieur de l'autre, peut être un motif ou une couleur de test.


4. Des procédés de pré - traitement de produits


GB / t 17592-2006 6.1 prévoit deux échantillons différents procédés de traitement.

Procédé de prétraitement de textiles 6.1.1 analogique est réelle et les conditions d'utilisation de la méthode visée à l'annexe B, par extraction de colorants à partir de fibres de se détacher.


Les résultats varient selon les méthodes de prétraitement des échantillons.

Les produits en polyester pur sont traités conformément à l 'appendice B et les autres produits sont traités selon la méthode indiquée au 6.1.1, mais cette disposition ne s' applique qu' aux produits vendus localement.

Les produits exportés devraient être soumis à des contrôles conformément aux lois ou normes du pays visé.

Par exemple, pour les produits exportés vers les pays de l 'Union européenne, il est préférable de déterminer les types de colorants et les procédés de teinture du produit en se fondant sur la description du procédé par l' entreprise ou sur l 'expérience de l' opérateur, puis de décider s' il convient d 'utiliser l' appendice B pour extraire les colorants des fibres et pour réduire les procédés de prétraitement de désintégration.


Limites pour l 'interdiction des amines aromatiques décomposables


La mesure du GB / t - 17592 - 2006 est limitée à 5 mg / kg et le résultat déclaré n 'est pas détecté lorsque la valeur de détection est inférieure à 5 mg / kg.

Il convient toutefois de noter que la mesure du GB / t - 17592 est limitée à 5 mg / kg et ne correspond pas à la limite de 20 mg / kg pour les amines aromatiques décomposables interdites par GB - 18401.

Pour l 'exécution du GB 18401, il a été déterminé que la norme était respectée lorsque la valeur de détection ≤ 20 mg / kg était conforme et que la valeur de détection < > 20 mg / kg n' était pas conforme.


6. Le produit de coloration de traitement sans


En général, le traitement de coloration de produits ne concerne à colorants et pigments, colorants azoïques aussi pour ce type de produit non ferreux de commande.

Mais dans un produit blanc ou de couleur non colorée peut également détecter de décomposition d'amine aromatique, de cette situation, surtout en raison de l'agent de finition, d'autres produits chimiques, tels que des adhésifs.

Par conséquent, non coloré produit généralement pas de détection de désactiver le projet de colorants azoïques, même si la détection permet de décomposer une amine aromatique, devrait également analyser si est un colorant ou un Pigment causé.

Si le produit n'a pas été teints ou de processus d'impression, peut déterminer le produit sans l'utilisation de colorants azoïques interdit.


7. Les produits contenant du spandex


Produit contenant du spandex parfois de détection capable de décomposer des amines aromatiques, les résultats de cette analyse doit être effectuée, de leur sang spandex lui - même, ou il y a un colorant ou un Pigment Azo désactivé.

Général, si les produits contenant du spandex décomposable amine aromatique peut être dépassée, une partie de retrait après détection de spandex produits ne contenant pas de spandex; si le produit ne contient pas de spandex non détectée, on peut déterminer le produit de décomposition d'amine aromatique est provoquée en raison de spandex, n'est pas de colorants azoïques, et dans le rapport d'essai indiquer.

  • Related reading

Le Petit Costume, Introduction Du Manteau Standard

Normes internationales
|
2010/6/18 16:10:00
40

儿童服装问题多 购买挑选需仔细

Normes internationales
|
2010/6/18 16:07:00
40

Normes De Sécurité De L 'Union Européenne Pour Les Produits Du Sommeil Des Nourrissons Et Des Enfants

Normes internationales
|
2010/6/17 16:01:00
48

Tissu Tricoté En Chaîne Par La Norme De Base

Normes internationales
|
2010/6/17 15:58:00
33

Code De Classification Des Vêtements

Normes internationales
|
2010/6/17 15:56:00
41
Read the next article

Principes Et Processus De Cotation En Bourse

Les actions émises par les sociétés par actions peuvent, avec l 'approbation des autorités compétentes, faire l' objet d 'opérations cotées en bourse sur le marché boursier (bourse).Pour être cotées en bourse, les actions doivent être assujetties à certaines conditions et être exploitées conformément à certains principes et procédures.